Règlement de la Guilde

Aller en bas

Règlement de la Guilde

Message par Nekomanji le Mer 28 Avr - 15:19

I. Attitude des joueurs


1) Comportement en guilde

Les conflits entre joueurs sont le plus possible à éviter pour maintenir une certaine cohésion et une bonne ambiance générale. Si une discussion calme n'aboutit à rien, vous pouvez en parler sur le /G ou créer un post sur le forum pour essayer d'aboutir à une entente.
Les officiers et grades supérieurs se donnent aussi le droit de régler les problèmes concernant les loots, les objets de la banque de guilde ou autre enjeu concernant la guilde.

2) Participation

On ne veut évidemment pas mettre en péril votre vie IRL, ni votre confort de jeu. Cependant, une certaine présence aux raids et une participation aux autres aspects de la guilde (métiers, banque...) est nécessaire.
Ainsi passer sur le forum régulièrement (Environ deux fois par semaine). Et pourquoi ne pas y participer ? =p

3) Image de la guilde

La guilde se doit d'avoir une bonne image extérieure, donc les membres ayant un comportement déshonorant (ninja, insulte...) ne seront pas soutenus et pourront en fonction du cas être punis.
Suivre les règles du serveur sur lequel nous jouons est aussi très important, donc les cheateurs et autres vous pouvez passer votre chemin.

4) Produits et services

Le canal de guilde n'est pas un souk, toute vente y est interdite.
De plus, tout service comme le craft et l'enchantement doit être gratuit. Cependant, vous devez fournir les composants que ce soit en farmant ou en payant voir en troquant. Ces opérations sont à réaliser avec le crafteur en /w et non sur le channel guilde.
Tout harcèlement pour avoir un enchantement ou autre gratuit sans rien fournir sera sanctionné.
La banque de guilde est aussi là pour fournir une partie des compos. Cependant, il faut aussi veiller à ne pas prendre abusivement les objets et à en remettre régulièrement.
Une participation en po pour l'achat des onglets est également bien vue.

5) Le forum

Le forum n'est pas seulement fait pour les nouvelles candidatures. On y ajoute aussi des conseils, des discussions, des réponses aux problèmes. Il n'y a pas beaucoup de règle stricte, si ce n'est respecter les forums. Ne postez pas n'importe où.
De plus, le flood n'est autorisé que dans la section approprié, c'est à dire "Au Cochon Siffleur", voir Galerie - mais n'en abusez pas dans ce dernier =p.


II. Les raids


1) Les loots

Premièrement, l'ordre des loots sera le suivant :
Les personnages présents avec leur spé principale sont prioritaires. Ensuite viennent les rerolls et les respé. Et en dernier les enchanteurs.
Il faut savoir qu'une seule spé peut être choisie pour spé principale, de même qu'un seul personnage principal.
Ensuite, les officiers se chargent d'attribuer les loots, ou un jet de dé s'en charge. Mais le mieux serait de tout le temps se remettre à la première solution qui est la plus équitable, car les officiers s'assureront que chacun ait régulièrement des objets.
Cependant les joueurs peuvent défendre leur cas pour avoir droit à un objet.
Le ninja-loot est évidement interdit.

2) Attitude

Vous devez essayer de suivre les consignes données, ou la stratégie générale adaptée au raid. Le but principal étant la réussite du raid, et pas votre dps, donc l'interruption d'un sort ou le déplacement pour éviter une AOE passe avant un sort offensif.
De plus il est conseillé de lire soi-même les stratégie des bosses et instances, même si elles seront dans la mesure du possible répétées avant chaque raid.
Un Teamspeak est arrivé (\o/) y être pendant les raids et conseillé, voir nécessaire. D'autres add-ons peuvent être demandés, installez-les alors si possible. Pour savoir quoi télécharger, allez sur ce post. L'adresse de Teamspeak y est aussi.
Pour la suite des pré requis concernant les raids, c'est Ici

Nekomanji
Grande gueule du forum
Grande gueule du forum

Messages : 461
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 28
Localisation : Marseille

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum